Le soir de Noël a eu lieu la 63ᵉ édition du Bal des étudiants de Zurich, organisé par l’association des étudiants luxembourgeois de Zurich et qui réunit aujourd’hui des étudiants du monde entier. Plus de 4 000 jeunes étaient présents à la Luxexpo et ont fait la fête jusqu’aux premières heures du matin. Pour la 9ᵉ fois, ce bal traditionnel a été organisé au Kirchberg, dans les halls d’exposition. Le Grand Théâtre, le Parc Hôtel à Dudelange ou la Rockhal étaient d’autres lieux où le bal des étudiants de Zurich se déroulait le 25 décembre.
Ce qui distingue le Bal des étudiants de Zurich des autres bals, c’est l’élégance vestimentaire. Les responsables de cette fête attachent beaucoup d’importance au fait que les participants viennent habillés de manière chic.
Déjà peu après 23 heures hier soir, les jeunes faisaient la queue devant l’entrée de la Luxexpo. De loin, on pouvait remarquer les longues files d’attente sur le parking du hall d’exposition. Tout le monde voulait entrer. Outre la bonne ambiance, la majorité des participants viennent surtout pour retrouver d’anciens camarades et amies de l’école. Après la première rencontre, on se perd souvent de vue… au bal de Zurich, on se revoit ensuite.
De la live band, les Noisemakers, à plusieurs DJ, l’ambiance était assurée cette année encore au Bal des étudiants de Zurich.
Retrouvez ci-dessous les interviews réalisées par nos confrères, en luxembourgeois :