
© RTL Télé Lëtzebuerg/ Eric Steichen
Guy Weber est le nouveau rédacteur en chef de RTL Télé Lëtzebuerg. La nouvelle a été annoncée officiellement mercredi matin.
En janvier, Alain Rousseau avait annoncé son départ après 10 ans passés à la tête de la rédaction. Son successeur vient d'être nommé, il s'agit de Guy Weber. Le journaliste âgé de 53 ans assurera sa nouvelle fonction avec effet immédiat.
Les postes de rédacteurs en chef adjoints resteront occupés par Frank Goetz et Caroline Mart.
Luxembourg, le 15 février 2017
Communiqué de presse
Guy Weber nommé rédacteur en chef de RTL Télé Lëtzebuerg
Guy Weber assurera, avec effet immédiat, la fonction de rédacteur en chef de RTL Télé Lëtzebuerg suite au départ d’Alain Rousseau fin janvier 2017. À ses côtés, Frank Goetz continuera d’occuper le poste de rédacteur en chef adjoint, de pair avec Caroline Mart.
Guy Weber, 53 ans, licencié en sciences historiques et détenteur d’un master de l’École de Journalisme de Strasbourg, a rejoint RTL Radio Lëtzebuerg en 1988 en tant que journaliste. En 1990, il devient attaché à la communication auprès de l’Arbed pour rejoindre RTL Télé Lëtzebuerg comme journaliste sportif en 1994. Il a par la suite occupé le poste de responsable du sport (1996) et, depuis 1998, celui de chef de l’information de RTL Télé Lëtzebuerg.
Caroline Mart sera également chargée de proposer et de contribuer au développement de nouveaux contenus, en ligne avec la mission de service public assurée par RTL Télé Lëtzebuerg.