NominationMichelle Cotton est la nouvelle curatrice du Mudam

RTL Infos
Après la direction Bonner Kunstverein, cette historienne de l'art deviendra "Responsable de la programmation et des contenus artistiques" du Mudam.
Michelle Cotton prend ses fonctions au Mudam dès ce mois d'avril.
Michelle Cotton prend ses fonctions au Mudam dès ce mois d’avril.
© Mareike Tocha
La nomination de Michelle Cotton fait suite à l’appel à candidature international qui avait été lancé en fin d’année 2018. Après le travail du cabinet de recrutement Liz Amos, c’est un jury d’experts locaux

(Danièle Wagener, directrice honoraire des 2 Musées de la Ville de Luxembourg, Emma Lavigne, directrice du Centre Pompidou-Metz, Annick Spautz, responsable mécénat et développement du Mudam et la directrice du Mudam, Suzanne Cotter) qui finalement sélectionné la candidate.

Dans un communiqué, la direction du Mudam salue cette arrivée: “

Michelle Cotton apportera une expérience curatoriale approfondie et de grande envergure. Son engagement pour l’art contemporain et son histoire ainsi que son dévouement, autant pour les artistes que pour les publics, contribueront à l’ambition du Mudam de rendre l’art de notre temps accessible à tous, en Europe et au delà.

PARCOURS INTERNATIONAL

Auparavant, cette Britannique a dirigé le Bonner Kunstverein (Bonn) pendant quatre ans. Avant cela, Michelle Cotton était la curatrice en chef de Firstsite dans la ville de Colchester en Angleterre où elle a conçu et mené une programmation internationale très appréciée, constituée d’expositions monographiques et collectives et comme curatrice de l’espace indépendant Cubitt à Londres.
Adhérente à de nombreux conseils et jurys internationaux pour l’art contemporain, Michelle Cotton est actuellement l’un des membres du jury de la Kunstkommission des Rates der Stadt Bonn et du Battaglia Foundry Sculpture Prize.

Michelle Cotton prendra ses fonction dès le mois d’avril. Ce nouveau recrutement supposera très certainement une réorganisation du département Contenu et programmation dont Clément Minighetti est l’actuel responsable, avec Marie-Noëlle Farcy et Christophe Gallois comme curateurs. Les termes de cette réorganisation ne sont pas encore connus.

Back to Top
CIM LOGO