Festival de la "Tomatina"La plus grande bataille de tomates au monde s’est déroulée sans pépins

Christophe Wantz
Des milliers de personnes se sont battues à coups de tomates lors de la fameuse "Tomatina", à Buñol dans l'est de l'Espagne.
VIDEO: Festival de la Tomatina
La plus grande bataille de tomates au monde.

Le coup d’envoi de la Tomatina, qui fête son 74ème anniversaire et revendique le titre de “plus grande bataille de nourriture au monde”, a été donné en fin de matinée. Pendant une heure, les participants, pour la plupart vêtus d’un simple maillot de bain et de lunettes de natation, se sont envoyé des tomates à la figure, se vautrant dans une épaisse couche de pulpe rouge.

Des camions ont livré près de 145 tonnes de “munitions“aux quelque 20.000 participants. La participation à la fête, déclarée d’intérêt touristique national depuis 2002, est payante pour les touristes, et gratuite pour les résidents de Buñol, afin de limiter le nombre de participants.

La première Tomatina a eu lieu en 1945. Une rixe entre habitants lors de la fête du village aurait dégénéré en bataille de tomates sur l’étal d’un marchand de légumes. Son succès a inspiré des événements similaires en Colombie, au Costa Rica, au Chili ou aux États-Unis.

Back to Top
CIM LOGO