

À Kockelshcheuer, se déroule la course à pied annuelle “E Laf fir d’Natur” organisée par natur & ëmwelt asbl. Ouverte au grand public, elle s’effectue sans chronométrage. Les participants ont le choix entre un parcours de 5 km ou de 10 km. Un parcours de marche de 5 km est également prévu ainsi que la “Yuppi-mini-Laf” d’une distance de un kilomètre spécialement conçue pour les enfants.
Cet événement une agréable occasion de respirer un grand bol d’oxygène, de se connecter à la nature tout en contribuant à la sauvegarde de la biodiversité au Luxembourg.
Les recettes sont destinées aux projets de l’association.
Le dimanche 5 mai. Informations et inscriptions sur le site de naturemwelt.lu

Le festival “Luxembourg Street Photography” est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de photos et pour ceux qui désirent découvrir cet univers.
Cette année encore, quatre photographes renommés - Sabine Weiss, (photographe humaniste), Pierre Gely-Fort (photographe-auteur), Cyrus Cornut (photographe-auteur) et Vanessa Winship (photographe) - s’expriment sur leur passion lors de conférences. Ils livrent en même temps quelques secrets sur la technique de la photographie de rue. Une exposition collective d’œuvres est également proposée à la visite.
La Street Photo Slide Night clôturera l’événement. Des photographes et des passionné(e)s de la photographie présenteront leurs meilleurs clichés dans une ambiance conviviale et musicale.
Les samedi 4 et dimanche 5 mai aux Rotondes.

La grande soirée musicale de années 80 est proposée par l’Atelier avec DJ Hootenanny. Un plongeon dans le passé où cette décennie a vu émerger des nouveaux genres comme le hip-pop, new wave ou encore la dance tout mettant en lumière des artistes tels que Prince, Michael Jackson, Madonna, Duran Duran, Bon Jovi, Bruce Springsteen, etc. Une soirée haute en musique où l’on peut ressortir de son armoire perfecto, bandana et autres accessoires.
Attention, l’âge minimum pour participer est fixé à 21 ans.
Le samedi 4 mai à partir de 22 heures à l’Atelier.

Dans Monsieur Linh and His Child, l’acteur luxembourgeois Jules Werner est à la fois le narrateur, Monsieur Linh et Monsieur Bark dans cette pièce tirée du roman Philippe Claudel, La Petite Fille de Monsieur Linh dans une mise en scène de Guy Cassiers.
En résumé, “Monsieur Linh a dû quitter son pays en guerre pour assurer un avenir à sa petite fille. Exilé, isolé, il vit entre un passé qui le hante et un présent qui l’effraie. Il rencontre Monsieur Bark avec qui il va partager un morceau de banc public. Une étrange relation va réunir ces deux hommes qui se parlent et se comprennent au-delà des mots, une sorte d’amitié qui ne se dit pas mais se vit.”
La pièce est jouée en anglais et sous-titrée en français.
Vendredi 3 mai, samedi 4 mai et mardi 7 mai à 20h00, dimanche 5 mai à 17h00 au Grand Théâtre de Luxembourg

Luxembourg City Film Festival participe, en collaboration avec la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg pour la quatrième année consécutive au Young Audience Film Day organisé par la European Film Academy.
“Des jeunes cinéphiles européens de 12 à 14 ans visionneront et sélectionneront, en tant que jurés, un gagnant parmi les trois films suivants Fight Girl (Vechtmeiseje) de Johan Timmers, Los Bando de Christian Lo et Old Boys de Toby MacDonald – tous présentés en version originale avec des sous-titres français et allemands.”
Cet événement est gratuit et est ouvert au public.
Le dimanche 5 mai de 10h30 à 21h, à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg