La programmation des Francofolies d'Esch-sur-Alzette se dévoile cette semaine. Voici les artistes que vous pourrez voir sur scène en juin prochain.

C'est la saison des annonces pour les grands festivals de l'été 2026, et les Francofolies l'ont bien compris. La direction du festival a dévoilé cette semaine une partie de ses artistes invités.

Esch-sur-Alzette accueillera une nouvelle fois des grands noms de la musique francophone et internationale, du 12 au 14 juin 2026.

Outre les artistes déjà annoncés (l'Américain Macklemore, le rappeur PLK et le chanteur GIMS), les festivaliers verront du beau monde.

Le vendredi, le groupe parisien Feu! Chatterton, le DJ Mosimann, la jeune artiste pop Miki et le chanteur pop-rock Sam Sauvage seront sur scène en compagnie de Macklemore.

Niska et L2B, poids lourds du rap, complèteront le samedi mené par PLK, avec, en prime, La Mano 1.9 et l'insaisissable Fatal Bazooka.

Le dimanche, aux côtés de GIMS, on entendra la musique de la chanteuse belge Helena, de Christophe Maé, que l'on ne présente plus, et de la franco-brésilienne Luiza, dont le titre "Soleil Bleu" a fait un carton cet été.