La ville de Luxembourg organise une nouvelle fois le "City Sounds" du 22 au 23 juin au Glacis. Une flopée d'artistes renommés animera la capitale pour la fête nationale.

Depuis quelques années, la Ville de Luxembourg organise un festival sur le champ du Glacis lors du week-end de la fête nationale. Les amateurs de musique pourront assister à des concerts gratuits du dimanche 22 au lundi 23 juin. Comme les années précédentes, la Ville a déniché des artistes de renommée internationale.

Le DJ mondialement connu, Dimitri Vegas, animera la scène dimanche soir. Lors de cette même soirée, deux autres DJ populaires monteront sur scène. Klingande et Oliver Heldens seront là pour illuminer le soir du 22 juin tout comme le feu d'artifice. En tout, six artistes sont prévus pour cette soirée. Les concerts commenceront à partir de 20h30 et s'étendront jusqu'à 23h45.

D'autres scènes en dehors du City Sounds seront aussi à retrouver en ville. Comme sur la place Guillaume II ou encore sur la place de Clairefontaine. Il y aura beaucoup d'autres concerts sur de plus petites scènes dans toutes les rues de la capitale jusque tard dans la nuit.

RTL

© Reuters

Le lundi, d'autres artistes seront au programme. On retrouvera le chanteur anglais James Bay qui se produira sur scène de 19h30 à 21h00. Peu après lui, le groupe de rock américain Train, qu'on connaît notamment pour "Hey, Soul Sister", jouera à partir de 21h30 jusqu'à 23h30. Au total, quatre concerts joués pour certains par des talents locaux sont prévus ce lundi, jour de fête nationale.

Tous les concerts sont gratuits.