
© RTL
Laura Thorn, avec sa chanson "La poupée monte le son", n'a pu se classer qu'à la 22e position de l'Eurovision 2025, à Bâle, samedi soir. Mais la jeune luxembourgeoise se dit "fière" de sa performance.
Dans une interview accordée à RTL Luxembourg juste après la grande finale de l'Eurovision, Laura Thorn, interprète luxembourgeoise de "La poupée monte le son", s'est montrée extrêmement positive et a souligné que l'objectif principal depuis le début de son aventure était d'atteindre la finale.
À l'entendre, sa 22e place n'a suscité "aucune déception"; au contraire, son équipe et ses proches avaient l'intention de faire la fête après la soirée, voire toute la nuit.
Pour la jeune chanteuse originaire de Schifflange, cette finale a été une fois de plus une véritable "montagne russe d'émotions". Elle a souligné être "heureuse de se produire en position 2", car elle a pu "simplement profiter du spectacle sans aucun stress, et en même temps, dans de bonnes conditions", dans la "Green Room".
"Nous nous attendions à mieux, je dois être honnête, mais je ne suis pas déçue", a déclaré Laura Thorn lorsqu'on lui a demandé ce qu'elle ressentait après avoir terminé à la 22e place. "Au final, finir 22e ou 5e, ça ne change pas grand chose, même si pour l'égo, ça fait toujours plaisir d'être le mieux classé possible".

© RTL
La candidate luxembourgeois s'est dite "simplement heureuse d’avoir la chance de vivre l’expérience Eurovision". "Nous sommes tous extrêmement fiers de ce que nous avons fait, nous avons fait un bon spectacle, nous avons bien dansé, bien chanté et très honnêtement, pour moi, il est plus important que nous soyons fiers de nous-mêmes, de connaître notre valeur plutôt que de regretter de ne pas avoir pu obtenir une place plus élevée."
Après le spectacle, Laura Thorn a reçu les félicitations immédiates de la Belgique, notamment de son candidat Red Sebastian. Bien qu'il n'ait pas pu se produire en finale de l'Eurovision avec sa chanson "Strobe Lights" (la Belgique a été éliminée en demi-finale), il était présent le soir de la grande finale pour féliciter et soutenir notamment la Luxembourgeoise.