
© AFP
MC Solaar est de retour sur scène avec un spectacle qui mélange anciens tubes, musique électronique et interaction avec le public. "Ça groove" et c'est "extrêmement positif", promet-il dans une interview accordée à RTL Infos.
Pour ceux qui le connaissent, MC Solaar n'est rien de moins qu'une référence de la scène du rap et du hip hop. Pour les autres, il peut être une "découverte qui inspire, qui donne des idées". L'artiste montera sur scène au Casino 2000 jeudi soir. Une soirée qui promet d'être captivante. Le rappeur annonce un spectacle qui mêlera "anciens tubes" aux titres les plus "jouables sur scène" de son dernier album "Triptyique: Balade Astrale".
"On naviguera entre tradition, modernité et même futurisme puisqu'on fait aussi des tests quelques fois (rires)", explique-t-il. MC Solaar a prévu de marquer les esprits en interprétant ses titres sur un fond de musique électronique. Il nous confirme également qu'il compte interagir avec son public. Un exercice qu'il affectionne particulièrement. "Il y aura de la participation du public, on va briser le quatrième mur", promet-il. Tout cela dans une ambiance de "fête et de confettis".
Et alors que son concert, qui n'affiche étonnamment pas complet, approche, il en a profité pour inciter ses fans de la première heure à venir le voir. "Je n'ai pas perdu le flow", plaisante-t-il. L'occasion de redécouvrir un artiste phare des années 1990 et 2000 alors que la musique évolue à un rythme effréné. "Le monde a changé, les choses s'accélèrent", admet la star qui nous confie qu'elle enregistre en studio dès que l'inspiration pointe le bout de son nez. Parce qu'il faut le savoir, MC Solaar n'a pas fini de nous surprendre.
En 2025, il compte explorer la piste des "featuring" avec des artistes qu'il apprécie et qui l'apprécient également. Le rappeur se sent prêt à relever tous les défis. "Aujourd'hui, quand on me dit 'Claude j'ai pensé à toi, j'ai tendance à dire oui", nous dit-il. Il faut savoir qu'au fil de sa carrière, MC Solaar a rarement collaboré avec d'autres artistes sur des chansons, cela principalement à cause "d'une histoire de droits", explique-t-il. Une problématique qui ne se pose plus aujourd'hui.
Au-delà de son nouvel album sorti en fin d'année 2024, on devrait donc revoir MC Solaar sur les devants de la scène dans les mois à venir. En attendant ses nouvelles créations ou collaborations, vous pourrez voir (ou revoir) le rappeur sur scène dès ce jeudi à Mondorf-les-Bains. Il continuera ensuite sa tournée en France et fera plusieurs apparitions dans des festivals cet été. À vous de jouer.