
Fabienne Zwally et Conchita Wurst à la Rockhal / © RTL
C’est l’information de ce vendredi soir : l’annonce de la participation exceptionnelle du chanteur autrichien qui, sous les traits de son personnage de drag queen, a remporté l’Eurovision en 2014.
Le Luxembourg Song Contest sera décidément un moment inoubliable à plus d’un titre pour les sept finalistes. Déjà parce qu’ils se produiront sur la scène d’une Rockhal pleine à craquer pour présenter leurs chansons respectives, avec l'espoir de représenter le Grand-Duché en Suisse en mai prochain. Ensuite parce que cette soirée sera un authentique show conçu pour étonner et faire rêver. L’une des surprises a été dévoilée ce vendredi soir : le public pourra compter sur la présence de Thomas Neuwirth aka Conchita Wurst.
L'artiste a acquis une réputation internationale en remportant le Concours Eurovision de la chanson pour l'Autriche en 2014 avec la chanson Rise Like a Phoenix. Surtout, la prestation de son personnage de drag queen portant la barbe a créé un moment d’histoire pour la communauté LGBTQI+.