
© RTL
L'édition 2025 des Francofolies se dessine, avec l'annonce des premiers artistes attendus à Esch-sur-Alzette.
Les Francofolies d'Esch s'annoncent ! Le festival a dévoilé ce jeudi les premiers noms de sa prochaine édition, qui se tiendra du 6 au 8 juin 2025 au parc Gaalgebierg à Esch-sur-Alzette.
Pour ce 5e épisode, les Francos dévoilent des têtes d'affiche "incontournables" : les rappeurs Soprano et Bigflo & Oli seront de la partie. Ainsi que le rappeur belge Hamza, le déjanté Vald et le fêtard Biga*Ranx.
À noter également la venue du duo DJ Trinix, qui a cumulé deux nominations aux NRJ Music Awards, le canadien BBNO$ et Ronisia, savant cocktail entre néo-RNB et afro.
Tout comme le DJ Timmy Trumpet, en pleine bourre sur la scène électro. Et le chanteur Julien Doré, une des valeurs sûres de la scène française. Comptez également sur l'iconique Michel Polnareff, qui entame sa dernière tournée, ainsi que Ben Mazué et le captivant Yodelice, qui vient de ressortir un album.
"Fidèle à son ADN, la programmation met en avant les valeurs essentielles du festival : multiculturalisme, transmission de la francophilie à travers le monde et promotion d'une culture moderne et innovante" promet le festival.
La direction se réjouit aussi de la venue de Ko ko mo, après un passage finalement raté l'an passé, et "les voix mélodieuses de Puggy, Solann ou encore Terrenoire".

© Francofolies Esch
Les tickets pour l'édition 2025 sont déjà en vente sur le site des Francofolies.