Lundi soir, la jeune et talentueuse Birdy a convaincu les spectateurs dans le cadre magnifique de l'amphithéâtre situé devant le château de Wiltz.
Le prélude au concert de lundi soir au Festival de Wiltz n'était pas idéal. De fortes pluies et des orages étaient annoncés et les organisateurs ont tremblé jusqu'à la dernière minute. Quand la jeune musicienne de 28 ans et son groupe sont montés sur scène, ils ont cependant éclipsé tout ce qu'il y avait autour. Et lorsqu'une averse est tombée peu avant la fin du concert, le public était déjà plongé dans un autre monde.
L'auteure-compositrice-interprète britannique n'a pas simplement convaincu avec ses chansons les plus connues. Du début à la fin, pendant une heure et demie, elle a présenté une performance vocale véritablement souveraine à Wiltz, dans laquelle pas une note n'a manqué. Parfois on ne pouvait que s'émerveiller des sons doux, mais aussi extrêmement puissants produits par la chanteuse.
Que ce soit seule au piano ou soutenue par un groupe de cinq musiciens, avec ses propres chansons ou avec des reprises, Birdy a su une fois de plus convaincre le public luxembourgeois. Le cadre du Festival de Wiltz et son ambiance particulière ont encore accentué la performance.
Birdy - People Help The People
Pour ceux qui souhaitent encore profiter du festival, ils pourront le faire le vendredi 19 juillet, avec Altin Gün, un collectif venu d'Amsterdam, qui emmène le public dans un trip entre rock psychédélique, deep funk, électropop et reggae cosmique. Avis aux amateurs!