Lancé en 2021, le festival City Sounds propose désormais chaque année de nombreux concerts gratuits sur le parking du Glacis à l'occasion de la fête nationale luxembourgeoise. Après une affiche qui ciblait un public plus jeune samedi soir, avec notamment Robin Schultz, le festival s'est terminé dimanche soir avec le groupe de rock californien Toto.

Pour conclure en beauté les festivités de la Fête nationale luxembourgeoise, le public a eu droit dimanche soir à un concert de Toto au Glacis.

Le festival "City Sounds" a vu défiler ces dernières années d'autres grands groupes tels que "The Script" ou encore "Gentleman". Le concept, né pendant la pandémie, a encore de beaux jours devant lui.

Laurent Schwaller, responsable du Service Fêtes de la Ville de Luxembourg, explique. "Nous l'avons délibérément fait autour de la fête nationale, car il y a beaucoup de monde dans le centre-ville avec les célébrations traditionnelles comme la retraite aux flambeaux et le feu d'artifice. C'est énormément de monde. Nous avons pensé qu'il fallait un peu plus répartir le public. C'est pourquoi nous proposons délibérément un programme pour les plus jeunes le 22 juin, veille de la Fête nationale. Il s'agit de créer un site clos et sûr.“

Avant le groupe américain, Jackie Moontan, Seed to Tree, Leen et Morcheeba s'étaient succédé sur scène à partir de 17h00, 

"Toto, c'est une légende!", selon Laurent Schwaller. "Pas besoin de les présenter. Toto, c'est 24 albums, six Grammies, des hits tels que "Rosanna", "Africa", "Hold a Line". Encore une fois du grand spectacle au Glacis."

Ce dimanche, 25.000 visiteurs étaient attendus pour ce concert gratuit. Et bonne nouvelle pour les amateurs: les préparatifs ont déjà commencé pour l'édition de l'an prochain.