
© RTL
La présélection nationale pour la recherche d'une chanson et d'un artiste qui représenteront le Luxembourg l'année prochaine au Concours Eurovision, bat son plein.
De nombreux musiciens et producteurs travaillent actuellement sur le tube parfait pour le Concours Eurovision de la chanson. Au Luxembourg aussi, l'effervescence gagne la scène musicale et ils sont nombreux à être gagnés par un véritable stress ces dernières semaines.
C'est notamment le cas de Tom Gatti. L'ex-musicien d'Eternal Tango a son propre studio depuis 2019 à Differdange, Il a produit et parfois même écrit de nombreuses chansons pour l'Eurovision ces derniers temps. Lorsqu'a été annoncée il y a trois mois la participation du Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson, Tom Gatti a immédiatement commencé à travailler sur le projet et cela l'a occupé chaque jour jusqu'au 1er octobre.

© RTL
Le producteur a enregistré des chansons avec environ huit musiciens et musiciennes. Il voit le retour du Luxembourg à l'Eurovision comme une immense opportunité. Cela fera progresser la scène musicale luxembourgeoise et si jamais vous voulez jouer au sommet, vous devez intensifier vos efforts, selon Tom Gatti.

© RTL
Melvin, 18 ans, a choisi Tom Gatti comme producteur de sa chanson pour l'Eurovision. Les deux ont créé une chanson pop commune à partir de la chanson écrite par Melvin. Le lycéen de première voulait absolument déposer une chanson pour l'Eurovision et il s'est donc adressé directement à plusieurs producteurs. Mais la collaboration ne s'est pas avérée bonne partout et finalement il s'est décidé pour Tom Gatti. Melvin affirme qu'il peut vraiment bien travailler avec Tom et qu'il se sent véritablement accompagné.
Le reportage de RTL en luxembourgeois: