Ce week-end, le festival gratuit de musique e-Lake fait son retour ! On vous propose un petit avant-goût de ce qui vous attend durant ces trois jours.

Pop, rock'n'roll, house, techno... Artistes luxembourgeois et internationaux vont vous faire vibrer pendant ces trois jours, le tout dans le cadre sympathique du lac d'Echternach. Les amoureux de festivals et de musique n'ont aucune raison de ne pas être présents : l'entrée est libre et gratuite.

Un site réservé au camping

Le camp du festival accueille, depuis ce jeudi 14h, les festivaliers souhaitant profiter pleinement du week-end. Festival gratuit, oui, cependant sachez que si vous souhaitez rester sur place, il y a une franchise à payer. Pour 50€, vous pourrez camper tout le week-end, jusqu'à lundi 12h00.

Vendredi 11 août

La scène principale ce vendredi accueillera le projet Ryvage, de Samuel Reinard. Évadez-vous librement et laissez-vous porter par son univers électro unique et émotif.

M.O.M, le groupe ayant remporté le titre de champion du monde de beatbox en 2021, sera également présent au festival e-Lake. Fermez les yeux au cours du show, vous ferez difficilement la différence entre les sons produits par leurs bouches et de réels instruments.

De Läb, le célèbre groupe de hip-hop made in Luxembourg, jouera aussi sur la scène principale vendredi soir. Le groupe accompagné de guests, tel que le saxophoniste Georges Sadeler ou le Dj Funkstarr, vous offrira un concert mêlant plusieurs genres.

Samedi 12 août

Aly et Fila, qui était aussi présent au Tomorrowland Belgium 2019, compte bien faire bouger la foule avec de la musique trance tout droit venue d’Égypte !

Fery Cortsten, DJ néerlandais, fait danser son public depuis 1990. Son style House progressif ne vous laissera pas indifférent.

Si vous préférez le style Hardcore, rendez-vous au Sunset Stage, une autre scène du festival pour découvrir ou redécouvrir le groupe luxembourgeois Blanket Hill.

Dimanche 13 août

Retrouvez le DJ dr. gonZo et sa musique électronique sous influence Reggae et Dub. Le docteur gonZo qui a parcouru de nombreuses scènes luxembourgeoises aura de quoi soigner vos oreilles.

Dj Dee, après avoir mixé pour de grandes stars internationales telles que Snoop Dog ou encore Bruno Mars, fera vibrer le Luxembourg, comme il le fait si bien depuis 2013.

Par sa voix et son orgue, Mambo Schinki va illuminer votre dimanche soir. Lâchez-vous en entrant dans son univers perché.

Bien sûr, cela ne représente qu'une petite partie du programme de ce week-end.

Pour découvrir davantage les 41 groupes et artistes présents au festival e-Lake, rendez-vous sur le site officiel.