Josman, Gazo, Deluxe, et bien sûr Orelsan, ont enflammé les scènes des Francofolies d'Esch-sur-Alzette au Parc Gaalgebierg samedi soir.

Nombre de fans ont fait le déplacement pour les têtes d'affiche, mais aussi pour faire de belles découvertes musicales, et ce, dans un cadre idyllique. "Moi je suis venu pour Josman et Orelsan, déjà l'année dernière c'était vraiment bien!", lance d'emblée Jordan, venu de Thionville pour l'occasion. Et il n'a pas été déçu: "Le festival est super, le cadre aussi!".

@rtl_infos Les Francofolies, c'est tout ce week-end à Esch-sur-Alzette ! DJ Snake, Orelsan, Angèle... Le festival a misé gros cette année. #francofolies #festival #esch #luxembourg #musique #festivalier #gazo #angele #orelsan #djsnake ♬ original sound - RTL Infos

Un son de cloche un peu différent du côté d'Elie, venu d'Arlon pour accompagner sa fille. Même s'il déplore de trop longues files d'attente pour se restaurer, et une musique pas vraiment à son goût, il applaudit l'organisation du festival: "L'organisation est pas mal, c'est un bel endroit. Sinon, la musique, c'est pas trop mon truc, moi j'accompagne ma fille, mais demain il y a Louise Attaque, c'est un peu plus de ma génération", plaisante-t-il.

Cécile, venue du nord du Luxembourg pour l'occasion, n'aurait raté l'événement pour rien au monde. "J'ai embarqué une copine et ma fille", explique-t-elle, visiblement très heureuse d'être là. Ce n'est pas la première fois que Cécile vient aux Francofolies, une expérience qu'elle adore: "Il y a toujours de supers découvertes, et puis il y a quand même Orelsan et Angèle. C'est génial, il y a du top!"

"L'ambiance est vraiment agréable, avec la verdure, c'est top!", lance Sam, venu de la frontière avec Maëva, elle aussi enchantée par le festival: "On est venus voir Orel", admet la jeune femme en souriant, et Sam renchérit: "Vraiment, on est là que pour Orel!".

Ils ont pu profiter d'un Orelsan en forme et ému, samedi soir, devant les quelques milliers de spectateurs des Francofolies. Une émotion qui lui a fait oublier les paroles de "L'odeur de l'essence": "Je me suis laissé emporter par ma propre émotion", admettait le rappeur français à son public, qui ne lui en a pas tenu rigueur. Avec plus d'une heure de show et ses titres phares tels que "La Quête" ou "Fête de famille", Orelsan a conquis ses fans.