
© Pierre Weber
La 26e édition du "e-Lake" festival aura lieu du 11 au 13 août aux abords du Lac D'Echternach: trois jours pour faire le plein de musique avec des artistes nationaux et internationaux.
Comme d'habitude, la programmation musicale sera très variée avec différents styles de musique: de l'électro au rock en passant par la pop et le hip hop.
Dès le vendredi 11 août, de grands noms seront à l'affiche tels que Kaffkiez, Grossstadgeflüster, Chefket, ou encore de Läb. A signaler aussi ce soir-là, le concert spécial de quatre auteurs-compositeurs, Daniel Balthasar, Eric Rosenfeld, Jimmy Leen et David Moreira, qui se produiront sur la scène sunset pour un show unique.
Le samedi sera comme toujours dédié aux fans de musique électronique: des DJs se produiront sur deux scènes pour faire bouger le public, notamment le DJ néerlandais Ferry Corsten, le duo égyptien Aly & Fila, Mark Sixma et Waztoo.
Le programme sera complété le dimanche 13 août avec des artistes nationaux lors de la journée familiale. En plus des concerts de Schëppe Siwen, The Cookies, Drop & Dowidder et Mambo Schinki ainsi que des sets de Dr.gonZo et DJ DEE! aura lieu le soir, la traditionnelle grande fête de clôture du festival.
Comme les années précédentes, les stands pour les boissons et la nourriture seront regroupés dans "Yummy lane". Un système de caution sera instauré sur tous les gobelets. Un nouveau concept a été imaginé pour améliorer le service et réduire les délais d'attente. Le système "cashless" devrait aussi aider. Le service de navettes a également été optimisé et pour les amateurs, il y a toujours le terrain de camping.
Comme chaque année, l'entrée au festival est gratuite.
