
© Arthur Ranzy
La troisième édition du Luxembourg Open Air festival, les 5 et 6 mai, s'annonce encore plus folle avec des temps forts musicaux grandioses.
L'édition 2023 du LOA à Esch aura lieu les 5 et 6 mai. L'affiche est désormais connue, mais pas que... Les fans de musique électro peuvent s'attendre à de nombreuses nouveautés cette année sur la place de l'Académie à Belval, entourée des impressionnants hauts-fourneaux.
Pendant deux jours, pas moins de 35 DJ internationaux et d'artistes nationaux issus des genres les plus divers tels que la house, le dubstep, la techno et l'électro se produiront sur trois scènes. Le festival débutera le vendredi 5 mai à 16h00 et le samedi 6 mai, le premier set est prévu dès 13h00.
Le premier jour, Bassjackers, Topic, Retrovision ou encore Tarik Asadi se succèderont sur la scène principale. Samedi, ce sera au tour de BYOR, Empra, La Fuente, Marten Hørger et MBP.
Quant à l'"Inferno stage", près des hauts-fourneaux, elle sera dédiée aux techno-beats de Gilles Bock, Feller ou encore Xamara, entre autres. Il y en aura pour tous les fans de musique électro, avec aussi une "Rave cave". Ici, les organisateurs se sont inspirés de la scène cachée de l'an passé avec les machines à laver. Le pendant sera constitué cette année de conteneurs d'expédition.
Pendant toute la durée du festival, l'environnement ne sera évidemment pas oublié. Comme c'était déjà le cas les années précédentes, les organisateurs du LOA vont veiller à limiter les déchets. En plus du "Food village" avec ses nombreux foodtrucks, il y aura à nouveau une "Chill Out Area". Les festivaliers pourront comme d'habitude avoir recours au système"cashless".
Les tickets pour le Luxembourg Open Air festival sont en vente sur le Site du LOA. Et ceux qui ne sont pas encore tout à fait dans l'ambiance, pourront peut-être se laisser convaincre en regardant l'aftermovie du LOA 2022.