
Le samedi 25 juin 2022 aura lieu la 4e édition du Siren's Call Music & Culture Festival dans le Grund. L'affiche du festival a été présentée jeudi.
Les têtes d'affiche de l'édition 2022 du festival Siren's Call seront "The Hives". Le groupe suédois formé en 1993 s'est fait connaître quelques années plus tard avec l'album "Barely Legal". Au cours des deux dernières décennies, ils ont remporté de nombreux prix et vendu des millions de disques. Ils sont particulièrement connus pour leurs prestations scéniques "surhumaines".
Youtube The Hives
A l'affiche aussi le groupe anglais "Nothing But Thieves".
Youtube Nothing but thieves
La compositrice et musicienne Hania Rani, qui partage sa vie entre Varsovie et Berlin, sera présente au festival avec son piano.
Youtube Hania Rani
Outre ces artistes internationaux, la scène luxembourgeoise sera représentée par le jeune auteur-compositeur-interprète CHAiLD, qui est aussi connu pour son engagement auprès de la "jeunesse queer".
Youtube Chaild
Après une pause de deux ans pour cause de Covid-19, le Siren's Call promet un festival pour danser, chanter et faire la fête. A côté de la musique, le festival laissera une place à la littérature et aux disciplines artistiques. Un programme spécial dédié aux enfants est également prévu à Neimënster.
Comme toujours, le festival Siren's Call proposera un large spectre d'activités culturelles. Le festival collabore avec des talents locaux et leur offre une plateforme pour leurs oeuvres artistiques. Des producteurs et des designers locaux seront présents au Marché des créateurs, où ils auront la possibilité de présenter et de vendre leurs créations aux visiteurs. Le marché accueillera aussi des initiatives locales à vocation sociale ou écologique.