Le ciné-concert "Taxi Driver" ne sera pas annulé, mais le nombre de spectateurs a été limité à 1.000 personnes.

Décidément, le ciné-concert "Taxi-Driver" a bien du mal à connaître une représentation normale. Après le malaise qu'a connu le chef d'orchestre Robert Ziegler, ce sont les craintes liées au coronavirus qui risquent de changer le cours de la soirée.

La grande salle de la Philharmonie compte en effet plus de 1.500 sièges. Et le ciné-concert joué en direct par l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg sur les images de Martin Scorsese attire forcément un grand nombre de spectateurs.

À la suite des recommandations du ministère de la Santé, la Philharmonie a décidé de maintenir le ciné-concert mais avec un nombre de spectateurs limité à 1.000 personnes. Les responsables de la salle ont contacté par e-mail toutes les personnes qui avaient réservé un billet pour les informer de la situation.

Ainsi, il est demandé aux personnes particulièrement fragiles de ne pas assister au concert. De manière plus large, la salle demande aux personnes ayant séjourné au cours des deux dernières semaines dans des pays ou zones à risque tels que la Chine, Hong Kong, la Corée du Sud, le Japon, Singapour, l’Iran, le nord de l’Italie (Lombardie, Piémont, Émilie-Romagne, Vénétie et Tyrol du Sud), les départements français de l’Oise et du Haut-Rhin et les länder allemands de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et du Bade-Wurtemberg de renoncer à venir au concert.
Les personnes malades ou ne se sentant pas bien sont priées de ne pas assister au concert.

Dans tous les cas précédemment cités, et pour toutes les autres raisons qui poussent à ne pas assister au concert, les billets seront repris et remboursés.