La 12e édition du festival électrique arlonais se tiendra du 29 avril au 3 mai avec une programmation qui va du rock au zouk en passant par l'électro.

Peu de festivals font à ce point le grand écart dans leur programmation que les Aralunaires. Que ce soit dans les styles musicaux -  pop, rock, électro, hip hop et jazz, incorporant également cette année des notes de soul, funk, bossa nova, cumbia, zouk, folk brésilienne et musique arabe - que dans les lieux des concerts - église, piscine, bars, salles...

Pour cette 12e édition, la Ville d'Arlon se transformera à nouveau en club éparpillé sur diverses scènes plus ou moins insolites. Habitués depuis 12 ans à voir la crème de la crème sur les scènes arlonaises, entre des noms connus des musiques actuelles et des formations de la scène underground, les spectateurs pourront cette année encore s’encanailler sur un line up diversifié et international, avec des artistes venant de Belgique bien sûr, jusqu’au Brésil, en passant par le Luxembourg, la France, le Royaume-Uni, la Palestine, ou encore les États-Unis.

À trois mois du coup d’envoi de la cuvée 2020, les principaux éléments du programme se dévoilent avec déjà plus de 30 artistes confirmés dont les illustres Nouvelle Vague, un dj set d’Acid Arab, une création portée par Michel Cloup et Miossec, le rappeur Jok’Air, le pianiste fou Mezerg, une soirée du label Born Bad avec notamment Le Villejuif Underground, le nouveau talent Hervé, la folk brésilienne de Sessa, le jazz dynamité par Yôkaï, la sensation disco-funk Madmadmad, l’improbable DJ Marcelle, le soulman new yorkais Carlton Jumel Smith, les cinq filles de Los Bitchos et beaucoup d’autres…

acid

Comme à chaque édition, c’est main dans la main que travaillent l’équipe bénévole des Aralunaires et ses partenaires, pour offrir des moments hors norme à ses visiteurs, à un tarif abordable: les pass sont en vente dès à présent à 65€ pour les 5 jours de festival.

LINE UP DÉTAILLÉ

Mercredi 29 avril

Sessa (folk, tropicalia, BR)

David Numwami (pop, BE)

Michel Cloup Duo & Miossec (rock, FR)

Jeudi 30 avril

Mezerg ("piano boom boom", électronique, FR)

Guillaume Drot (piano, BE)

Nouvelle Vague (bossa nova, FR)

Pierres (pop, BE)

Acid Arab (électronique, musique orientale, FR)

Zenobia (électronique, arabic pop, PT)

DkA (techno, deep house BE)

mezerg

Vendredi 1er mai

Madmadmad (disco-funk, électro, UK)

Los Bitchos (rock, surf, UK)

Francky Goes to Pointe-à-Pitre (math-rock, zouk, FR)

Milk TV (grunge, noise, BE)

Pega (garage, rock, BE)

Yôkaï (jazz, kraut, rock, BE)

Echt! (jazz, rock, self-sampling, BE)

Nikitch & Kuna Maze (jazz, FR/BE)

Hervé (électro-pop, FR)

Saudade (soul, pop, indie rock, BE)

Tanaë (soul, pop, BE)

Samedi 2 mai

Le Villejuif Underground (garage, rock, FR)

Bryan’s Magic Tears (indie rock, 90’s, FR)

Bigger (pop rock, FR)

DJ Marcelle (électro, selector, NL)

Ouai Stéphane (électro, FR)

Kuston Beater (électro, LU)

Jok’Air (hip hop, FR)

Size M (hip hop, BE)

Dimanche 3 mai

Ouistiti Disco Club (boum pour enfants, tout public, FR)

Carlton Jumel Smith (soul, funk, USA)

Un concert aura également lieu à la Synagogue, l’artiste sera confirmé prochainement.