Baptisée "L'ombre de l'Arbre-Monde", la première extension d'Elden Ring, élu jeu vidéo de l'année 2022, s'est révélée pour la première fois en vidéo. Elle sortira le 21 juin.
Ce mercredi 21 février 2024 était un jour très attendu pour les fans d'Elden Ring, jeu de rôle et d'action sorti il y a tout juste deux ans. Son extension, "L'ombre de l'Arbre-Monde" ("Shadow of the Erdtree" en anglais) a été dévoilée pour la première fois en vidéo à 16h par son développeur et son éditeur japonais, FromSoftware et Bandai Namco. Il sortira le 21 juin prochain, sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Peu d'informations avaient filtré jusque là, en dehors du nom et d'une illustration, sans doute afin de garder la surprise.
La vidéo, d'une durée de 3 minutes 26, renvoie les joueurs dans l'Entre-Terre, l'univers du jeu, mais surtout dans le royaume des ombres où ils vont devoir suivre les traces de Miquella, un personnage important de l'histoire - et enfermé dans un cocon - qu'ils avaient déjà aperçu dans le jeu de base. Cette extension devrait révéler quelques réponses aux questions restées en suspens à la fin du jeu et réserver son lot d'affrontements épiques face à des boss impressionnants, comme FromSoftware sait si bien les concevoir.
Élu jeu vidéo de l'année 2022 aux Games Awards, Elden Ring s'est écoulé à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde selon les derniers chiffres communiqués en février 2023, ce qui en fait le plus gros succès de FromSoftware. Son univers a été imaginé par Hidetaka Miyazaki, directeur de FromSoftware, et George R. R. Martin, auteur de la saga à succès Game of Thrones.

© FromSoftware/Bandai Namco