Les développeurs du jeu vidéo de l'année 2022, Elden Ring, ont confirmé ce mardi l'arrivée prochaine d'une extension.

Le doute est levé. Elden Ring, élu jeu vidéo de l'année 2022 lors des derniers Games Awards, aura bien droit à un DLC, soit du contenu additionnel qui prolongera d'une manière ou d'une autre son aventure principale. Celui-ci a été baptisé "Shadow of the Erdtree" (ndlr : L'Ombre de l'Arbre-Monde). L'information a été officialisée via le compte Twitter du jeu développé par le studio japonais FromSoftware. Aucune date de sortie n'a été communiquée.

Sorti il y a an sur consoles (PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One) et PC, Elden Ring a récemment fêté son anniversaire en passant la barre des 20 millions de jeux vendus dans le monde, ce qui lui permet d'entrer dans un top 50 "élargi" (plusieurs titres se retrouvant à égalité en terme de ventes.)

RTL

© Bandai Namco / FromSoftware

Ce jeu de rôle, que nous avons énormément apprécié chez RTL 5minutes (lire notre critique ici), plonge le joueur dans un monde brisé, l’Entre-terre, lequel se cherche un nouveau Seigneur après une série d'événements qui a provoqué le chaos. George R. R. Martin, l'écrivain américain célèbre pour sa série littéraire du Trône de fer adaptée à la télévision avec Game of Thrones, a participé au scénario.

Les rumeurs d'un DLC planaient depuis quasiment la sortie du jeu, tant celui-ci a suscité de l'intérêt parmi la communauté des joueurs. Certes, il y a bien eu un DLC en décembre dernier. Mais celui-ci a uniquement permis aux joueurs de s'affronter dans des combats en un contre un, au sein d'un colisée dont les portes étaient restés fermées au moment où ils se sont lancés dans l'aventure principale en début d'année dernière. Si aucune information n'a été révélée quant au contenu de "Shadow of the Erdtree", nul doute que ce contenu additionnel nourrira un scénario déjà très riche.