Un an après sa sortie, le jeu de rôle maintes fois primés Elden Ring a dépassé la barre des 20 millions d'unités vendues dans le monde.
Le succès critique d'Elden Ring est appuyé par un nouveau chiffre, divulgué ce mercredi par l'éditeur Bandai Namco et le développeur du jeu, FromSoftware. Le jeu de rôle et d'action, élu jeu vidéo de l'année aux Game Awards 2022, a ainsi franchi la barre des 20 millions d'unités vendues dans le monde. Cela le place dans un top 50 "élargi" des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, à égalité par exemple avec Cyberpunk 2077, The Last of Us ou Horizon Zero Dawn.
Il reste toutefois encore loin des 238 millions d'exemplaires vendus de Minecraft, jeu "bac à sable" multi-plateformes qui domine ce classement, ou des 175 millions d'unités vendus de Grand Theft Auto V, célèbre jeu d'action - aventure en monde ouvert.

© Bandai Namco
Bandai Namco se félicite de voir son jeu Elden Ring continuer "de faire naitre des théories et des discussions alors que les Sans-éclats du monde entier explorent l’Entre-terre, tentant de faire le lien entre des personnages et des événements pour révéler une histoire complexe et mystérieuse."
En effet, c'est peu dire que l'univers d'Elden Ring est riche et sujet à de multiples interprétations, dont sont friands notamment certains Youtubers. Le jeu, que nous avons énormément apprécié chez RTL 5minutes (lire notre critique ici), plonge le joueur dans un monde brisé, l’Entre-terre, lequel se cherche un nouveau Seigneur après une série d'événements qui a provoqué le chaos. Rappelons que George R. R. Martin, l'écrivain américain célèbre pour sa série littéraire du Trône de fer adaptée à la télévision avec Game of Thrones, a participé au scénario.
Sorti le 25 février 2022, Elden Ring est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via STEAM.