Le développeur polonais de jeux vidéo 11 bit studios, créateur du titre "anti-guerre" This War of Mine, va reverser les bénéfices de son jeu durant une semaine à la Croix-Rouge Ukrainienne pour soutenir les victimes de la guerre face à la Russie.

Le monde du jeu vidéo réagit à la guerre en Ukraine. Le développeur polonais 11 bit studios, à l'origine du titre This War of Mine sorti en 2014, a indiqué soutenir l'Ukraine face à l'offensive russe et verser tous les bénéfices générés par son titre durant une semaine à la Croix-Rouge.

"Aujourd'hui, les forces militaires russes ont attaqué le pays libre d'Ukraine - nos voisins. En tant que studio de jeu polonais et créateurs du jeu anti-guerre reconnu mondial, This War of Mine - un jeu qui parle directement de la souffrance et de la misère des civils touchés par la guerre - nous aimerions annoncer que nous nous élevons contre l'invasion russe en Ukraine. Parce que des mots seuls seraient vides sans un acte significatif, nous avons décidé la chose suivante: lors des sept prochains jours, tous les bénéfices de notre jeu vidéo This War of Mine, ainsi que tous ses contenus additionnels, dans toutes les boutiques et sur toutes les plateformes, iront à un fonds spécial. Une semaine durant laquelle cet argent sera donné à la Croix-Rouge ukrainienne pour soutenir directement les victimes de la guerre en Ukraine.Que ce message résonne, la guerre tue les gens, dévaste leur vie et leurs maisons. Laissez-nous - joueurs et développeurs  - faire tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir les victimes de la guerre en Ukraine" écrit le studio polonais.

Sorti sur consoles et PC, This War of Mine s'est inspiré du siège de Sarajevo pour nourrir son histoire fictive, laquelle se concentre sur la souffrance des civils en temps de guerre.