Lancé vendredi dernier, Lost Ark, le nouveau jeu de rôle en ligne d'Amazon Games, affiche déjà des chiffres records.

Cinq mois après New World qui avait déjà beaucoup fait parler de lui, Amazon Games peut se féliciter d'avoir frappé bien plus fort avec son deuxième jeu vidéo majeur sur PC, à savoir Lost Ark. Lancé vendredi dernier, ce jeu de rôle et d'action en ligne massivement multijoueur et gratuit, développé par le studio sud-coréen Smilegate RPG, a rassemblé un nombre impressionnant de joueurs, si l'on en croît le communiqué diffusé ce mardi par la branche vidéoludique du géant américain.

RTL

© Amazon Games

Ainsi, un pic à 1,325 million de joueurs simultanés dans le monde entier a été enregistré moins de 24 heures après le lancement du jeu. Cela fait de Lost Ark le jeu le plus joué en 24 heures, le deuxième jeu le plus joué sur Steam (plateforme d'achat de jeux PC) de tous les temps en termes de joueurs simultanés et même le MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) le plus joué de la plateforme !

Au bout des trois premiers jours de lancement, Lost Ark compte plus de 4,7 millions de nouveaux joueurs inscrits en Occident, dont 55 % en Amérique et 45 % en Europe, annonce Amazon Games.

"Avoir deux titres parmi les cinq jeux Steam les plus joués de tous les temps est un immense honneur, et nous sommes reconnaissants envers les communautés de Lost Ark et New World qui ont rendu cela possible" a réagi Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games.

RTL

© Amazon Games

Lost Ark est un jeu vidéo gratuit, mélange d'action et de jeu de rôle. Il emmène les joueurs dans le monde d’Archésia cinq cents ans après La Grande Guerre, dans une lutte pour récupérer le pouvoir et la lumière éternels de l’Arche perdue. Quinze classes de héros sont pour le moment proposées, ainsi que tous ce que proposent la plupart des MMO: des donjons et des raids à visiter à plusieurs, de l'équipement épiques à collecter et des joutes "joueurs contre joueurs".