
Le pari a pu paraître risqué, mais il a finalement payé. En programmant des films tout au long de la journée (“all day long”) pour cette neuvième édition du Luxembourg Film Festival, les organisateurs ont réussi à élargir leur public.
Sur les 10 jours de Festival, 18.600 spectateurs se sont ainsi pressés dans les salles, soit une hausse de 20% par rapport à l’année dernière qui était déjà un record.
Par ailleurs, le Pavillon VR, proposé par le Film Fund au Casino Luxembourg a lui aussi été un grand succès avec plus de 3.000 visiteurs, ce qui représente le double de fréquentation par rapport à l’année passée. Au vu de cet énorme succès, le Film Fund a décidé de proposer l’année prochaine lors de la 10e édition du Luxembourg City Film Festival une compétition officielle avec un grand prix des œuvres immersives à décerner par un jury international.
Les événements hors les murs, les masterclasses, les expositions ou encore les partenariats ne sont pas encore comptabilisés dans ce bilan. En 2018, un total de 30.535 participants avait été enregistré.