
C’est une grande nouvelle pour tous ceux et celles qui ont dévoré les cinq saisons de Breaking Bad, entre 2008 et 2013: Netflix a confirmé qu’il préparait un film, suite directe de la série, avec le personnage de Jesse Pinkman en tête d’affiche. Difficile de savoir si Walter White (incarné par Bryan Cranston), personnage principal de la série, sera au casting de ce long-métrage dans la mesure où (ALERTE SPOILER!) il meurt dans l’ultime épisode. L’intéressé a déjà affirmé qu’il endosserait ce rôle avec plaisir, des flashback n’étant pas à exclure...
Selon Deadline, les producteurs hésiteraient aussi à découper le film en épisodes, ce qui en ferait... une (mini) série. Le tournage a déjà commencé à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, là où l’intrigue de la série s’est déroulée. Pour l’instant, le projet est baptisé “Greenbriar”.
L’histoire devrait se concentrer sur la quête de liberté de Jesse Pinkman (incarné par Aaron Paul), l’apprenti trafiquant de méthamphétamine soumis à Walter White dans la série.
Créée par Vince Gilligan, Breaking Bad a d’abord été diffusé sur la chaîne américaine AMC, avant d’être reprise par Netflix, ce qui a eu pour effet de booster les audiences et de faire connaître la série dans le monde entier.
La série raconte comment un professeur de chimie bien sous tous rapports se lance dans le trafic de drogue, après avoir appris qu’il souffrait d’un cancer du poumon en phase terminale.
Une série dérivée intitulée Better Call Saul, saluée par la critique elle aussi, est diffusée depuis 2015. Elle s’intéresse à Saul Goodman, l’avocat corrompu de Walter White.