
Kinepolis Kirchberg, Belval & Utopia (1h40).
De: Chris Sanders.
Avec Harrison Ford, Omar Sy, Dan Stevens...
La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…
Le film est adapté du célèbre roman de Jack London, publié en 1903 qui est considéré comme un chef-d’œuvre intemporel de la littérature américaine. Il n’avait été adapté dans son intégralité. De plus, les événements avaient toujours été relatés du point de vue des humains plutôt que de celui du protagoniste, Buck. Le défi était de raconter son histoire sans que cela repose sur les dialogues ni sur une voix-off.
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h41).
De: Michel Hazanavicius.
Avec: Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens...
Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.
Un grand film familial mélangeant l’intime et l’épique. Une sorte de “coming of age” inversé. C’est le père qui doit accepter de voir sa fille grandir.
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h39).
De: Jeff Fowler.
Avec: Jim Carrey, James Marsden, Tika Sumpter...
L’histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.
Pour incarner le Dr Robotnik, personnage bien-aimé des fans du jeu vidéo, la production s’est tournée vers Jim Carrey. L’acteur s’est montré ravi d’entrer dans la peau de ce pas-si-gentil docteur. “
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h21).
De: Éric Cazes.
Vic est un jeune Viking pas comme les autres : pas très costaud mais très malin. Quand son père, Halvar, le chef du village, dérobe à son ennemi juré une épée magique qui transforme tout en or, l’appât du gain sème la pagaille chez les Vikings ! Vic va alors devoir embarquer pour un périlleux voyage vers une île mythique du grand Nord pour briser le sortilège de l’épée…
Vic le Viking est à l’origine une série de livres pour enfants écrite par Runer Jonsson dans les années 1960. Elle inspire une série d’animation en 2D en 1972 puis deux longs-métrages live en 2009 et 2011.
Kinepolis Kirchberg (1h50).
De: Jeff Wadlow.
Avec: Michael Peña, Maggie Q, Lucy Hale...
L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.
Nightmare Island est l’adaptation horrifique de la série des années 70-80, L’Île fantastique, dans laquelle un homme, Monsieur Roarke, épaulé par son fidèle Tatoo, exauce les voeux les plus fous et les rêves impossibles des invités de l’île.
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h44).
De: Wolfgang Groos.
Avec: Maren Kroymann, Heiner Lauterbach, Barbara Sukowa.
Trois retraités veulent échapper à l’ennui de leur vie quotidienne. Parce qu’ils ne souhaitent pas d’activités “typiques” pour les seniors comme la marche nordique, et qu’ils sont sans enfants, ils se lancent comme grands-parents de substitution...
Utopia (1h44).
De: Hlynur Palmason.
Avec: Ingvar Eggert Sigurðsson, Ída Mekkín Hlynsdóttir, Hilmir Snær Guðnason...
Dans une petite ville perdue d’Islande, un commissaire de police en congé soupçonne un homme du coin d’avoir eu une aventure avec sa femme récemment décédée dans un accident de voiture. Sa recherche de la vérité tourne à l’obsession. Celle-ci s’intensifie et le mène inévitablement à se mettre en danger, lui et ses proches. Une histoire de deuil, de vengeance et d’amour inconditionnel.
Le film a été présenté à la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes 2019 où il a obtenu le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation.
Utopia (1h28).
De: Manele Labidi.
Avec: Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Aïcha Ben Miled...
Après avoir exercé en France, Selma, 35 ans, ouvre son cabinet de psychanalyse dans une banlieue populaire de Tunis. Au lendemain de la Révolution, la demande s’avère importante dans ce pays “schizophrène”. Mais entre ceux qui prennent Freud et sa barbe pour un frère musulman et ceux qui confondent séances tarifées avec “prestations tarifées”, les débuts du cabinet sont mouvementés… Alors que Selma commence enfin à trouver ses marques, elle découvre qu’il lui manque une autorisation indispensable pour continuer d’exercer…
Alors que le monde arabo-musulman est souvent réduit au terrorisme, à l’islamisme et à la question du voile, la réalisatrice voulait en offrir un regard différent grâce à la comédie
Utopia (1h31).
De: Frédéric Fonteyne, Anne Paulicevich.
Avec: Noémie Lvovsky, Sara Forestier, Annabelle Lengronne...
Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.