À la poursuite du Père NoëlL'actrice luxembourgeoise Eugénie Anselin à l’affiche d’une comédie de Noël

Jérôme Didelot
Petit cadeau avant la sortie sur les écrans d’une comédie tournée au Luxembourg : l’actrice Eugénie Anselin s’est confiée à RTL Infos.
L'actrice luxembourgeoise Eugénie Anselin à l'affiche d'une comédie de Noël
Petit cadeau avant la sortie du film “À la poursuite du Père Noël” : Eugénie Anselin s’est confiée à RTL Infos.

Ce n’est pas tous les jours qu’on voit son nom apposé à côté de ceux de Patrick Timsit ou Isabelle Nanty. Pour l’actrice Luxembourgeoise Eugénie Anselin, le cadeau de Noël est tout trouvé : elle est à l’affiche d’une comédie familiale très ambitieuse et partiellement tournée au Grand-Duché, À la poursuite du Père Noël de James Huth (Sortie au Luxembourg le 24 décembre).

Ça parle d’une petite fille de sept-huit ans, nous a expliqué Eugénie, qui a reçu le mauvais cadeau par le Père Noël et qui avait demandé une sarbacane à boules de chewing-gum pour se venger d’un camarade qui la harcèle à l’école. Elle a bien raison de vouloir se venger !

Derrière son côté conte, la comédie partiellement tournée au Luxembourg et coproduite par la société Bidibul Productions aborde des questions à la dimension plus sociale, comme le précise Eugénie : “Je joue la maman de Zoé, c’est une mère célibataire qui s’occupe toute seule de sa fille pour la protéger comme le font, ou l’essayent, tous les parents. Ce film s’adresse vraiment à toute la famille et il a un côté très poétique [...] Il y a des thèmes très universels, le thème du harcèlement à l’école et pas juste à l’école. La maman aussi se fait harceler au boulot. Comment on réagit à ça ? Comment être courageux aujourd’hui ? Comment oser prendre la parole ou défendre une amie ?

Évidemment, c’est une grande chance pour l’actrice luxembourgeoise de figurer aux côtés de grands noms de la comédie : “Jouer avec Patrick Timsit et Isabelle Nanty... On est toujours un peu impressionné la première fois qu’on les voit. On a cette image d’eux dans tous les films où on les a vus. Et puis tout d’un coup, on les voit en vrai et très rapidement on oublie car ce sont des personnes tellement humaines, généreuses. On est face à des acteurs, à des partenaires de jeu.

En 2026, on verra l’actrice Eugénie Anselin à l’affiche de Las vidas posibles de mi madre de Jorge Dorado. La scène ne sera pas en reste puisque l’actrice sera sur les planches du théâtre du Centaure à Luxembourg à partir du 16 mars pour Ex, pièce de Mayenburg mise en scène par Antoine de Saint-Phalle.

À lire également

Des stars du cinéma tournent au Luxembourg

Eugénie Anselin, actrice multicarte

© Bidibul Productions

Back to Top
CIM LOGO