
Kinépolis (1h 47min)
De Lorene Scafaria
Avec Jennifer Lopez, Constance Wu, Lili Reinhart...
Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques...
Voir J-Lo, Cardi B ou Lizzo se désapper sur des rythmes RnB endiablés a forcément quelque chose d’alléchant et la bande annonce donne une idée de la plastique de ces dames. Mais le film est aussi et surtout une comédie dramatique tirée d’un fait réel qui s’est déroulé à New York en 2007. Le film oscille entre un drame social qui sonde l’american dream envolé et le clip de rap vulgaire et dégoulinant de fric.
Kinépolis (1h 59min)
De Joachim Rønning
Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson...
Plusieurs années après avoir découvert pourquoi la plus célèbre méchante de Disney avait un cœur si dur et ce qui l’avait conduit à jeter un terrible sort à la princesse Aurore, “Maléfique: le pouvoir du mal” continue d’explorer les relations complexes entre la sorcière et la future reine, alors qu’elles nouent d’autres alliances et affrontent de nouveaux adversaires dans leur combat pour protéger leurs terres et les créatures magiques qui les peuplent.
Angelina Jolie fait son grand retour en tant qu’actrice au cinéma, cinq ans après le premier opus, la comédienne prête de nouveau ces traits à la terrifiante sorcière Disney. Elle a d’ailleurs participé à la production de Maléfique 2, qui véhicule des réflexions sur l’environnement et la tolérance.
Kinépolis (1h 50min)
De Michel Munz, Gérard Bitton
Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
Au début des années 80, Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron. Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac.
On s’attend à un gros succès en salle, les trois premiers films La Vérité si je mens ayant été très lucratifs, puisque le premier volet (1997) a réalisé 4,9 millions d’entrées sur le sol français, le second (2001) 7.8 et le troisième (2011) 4.6. Si l’on s’en tient aux sorties salles en France, les trois films ont été vus par environ 17 millions de spectateurs.
Ciné Utopia, Kinépolis (1h26min)
De Ralf Kukula et Matthias Bruhn
La RDA, en Septembre 1989. La vie de Fritzi âgée de 12 ans change en même temps que l’ambiance générale du pays. En effet sa meilleure amie SOPHIE a fui le pays avec sa mère vers l’Allemagne de l‘Ouest par la Hongrie et la seule chose qui reste à Fritzi, c‘est le petit chien SPUTNIK de Sophie. Son amie en avait confié la garde à Fritzi. Mais la présence de Sophie manque à Fritzi autant qu’au petit compagnon à quatre pattes. C’est la raison pour laquelle, elle décide de ramener Sputnik à Sophie. Mais pour y arriver, il n’y a qu’un seul moyen: par la frontière très surveillée. C’est une aventure très dangereuse pour une petite fille de 12 ans et son petit chien…
Le film a été en grande partie réalisé au Luxembourg, dans les studios de Doghouse à Differdange. Une partie du storyboard, le layout décors, tous les décours couleurs, l’animation des effets 2D et toute la 3D es véhicules, dont la fameuse Trabant ont été fait au Grand-Duché. La musique du film, composée par André Dziezuk a été enregistrée à Prague avec l’orchestre Filmharmonic.
Ciné Utopia (1h 47min)
De Pierre-François Martin-Laval
Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
Forcé de fuir son Bangladesh natal, le jeune Fahim et son père quittent le reste de la famille pour Paris. Dès leur arrivée, ils entament un véritable parcours du combattant pour obtenir l’asile politique, avec la menace d’être expulsés à tout moment. Grâce à son don pour les échecs, Fahim rencontre Sylvain, l’un des meilleurs entraîneurs d’échecs de France. Entre méfiance et attirance, ils vont apprendre à se connaître et se lier d’amitié. Alors que le Championnat de France commence, la menace d’expulsion se fait pressante et Fahim n’a plus qu’une seule chance pour s’en sortir: être Champion de France.
Fahim est l’adaptation du roman “Un Roi clandestin”, un récit autobiographique coécrit par Fahim Mohammad, Sophie Le Callennec et Xavier Parmentier.
Ciné Utopia (1h 30min)
De Will Becher, Richard Phelan
Objectif Laine! Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de la ferme de Shaun. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle.
Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée… à se tondre de rire!
Ciné Utopia (1h 52min)
De Claudio Giovannesi
Avec Francesco Di Napoli, Ar Tem, Viviana Aprea
Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles: les parrains de la Camorra. Leurs valeurs: l’argent et le pouvoir. Leurs règles: fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.
Prix du jury au festival à Beaune, du scénario à la Berlinale, Claudio Giovanesi n’en fait pas trop avec ce récit puissant, édifiant, glaçant. Embarquant une bande de jeunes garçons de Naples qui n’avaient jamais joué, il filme avec un réalisme inflexible l’histoire vraie des “baby gangs”.
Kinépolis (1h 37min)
De Jill Culton, Todd Wilderman
Avec Chloe Bennet, Albert Tsai, Tenzing Norgay Trainor...
Tout commence sur le toit d’un immeuble à Shanghai, avec l’improbable rencontre d’une jeune adolescente, l’intrépide Yi avec un jeune Yeti. La jeune fille et ses amis Jin et Peng vont tenter de ramener chez lui celui qu’ils appellent désormais Everest, leur nouvel et étrange ami, afin qu’il puisse retrouver sa famille sur le toit du monde. Mais pour accomplir cette mission, notre trio de choc va devoir mener une course effrénée contre Burnish un homme puissant qui a bien l’intention de capturer le Yeti avec la collaboration du Docteur Zara une éminente zoologiste.