Quoi de neuf au ciné?Hellboy, Simetierre, Missing Link... les films de la semaine

Raphaël Ferber
Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.
© Paramount Pictures

HELLBOY

De: Neil Marshall.
Avec: David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane...
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h54).

Hellboy débarque dans les salles du Luxembourg un mois avant la France et on vous laisse juger s’il s’agit d’une bonne nouvelle ou non. Cette troisième adaptation du comics (après Hellboy en 2004 et sa suite, Hellboy 2: Les Légions d’or maudites en 2008, tous deux réalisés par Guillermo del Toro) promet en tout cas du gore et une pointe d’humour, suivant visiblement la mode des Marvel. On y retrouve des figures vues dans de récentes séries, comme David Harbour (Stranger Things) ou Ian McShane (American Gods), aux côtés d’une Milla Jovovich désormais habituée à jouer dans des adaptations “geek”, comme les très moyens Resident Evil et bientôt Monster Hunter (2020).

PET SEMATARY (SIMETIERRE)

De: Kevin Kölsch, Dennis Widmyer.
Avec: Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow...
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h41).

Les amateurs d’épouvante sont servis avec cette adaptation de Simetierre, roman de Stephen King publié en 1983. Dans leur nouvelle maison du Maine, un docteur et sa famille découvrent un mystérieux et inquiétant cimetière pour animaux au fond des bois... Fidèle à l’esprit du livre (même si la victime n’est pas ici pas la même), ce nouveau long-métrage prend ce que la première adaptation, signée Mary Lambert (en 1990), avait écarté.

MISSING LINK (MONSIEUR LINK)

De: Chris Butler.
Kinepolis Kirchberg & Utopia (1h35).

Acteur de séries (The Good Wife, Designated Survivor), Chris Butler réalise son deuxième film d’animation après L’Étrange pouvoir de Norman (2012). Pour cela, il s’est entouré de grands noms afin d’assurer le doublage, à commencer par

Hugh Jackman, voix de cette étonnante créature qu’est Monsieur Link. Dernier vestige de l’évolution humaine, celui-ci recherche ses parents éloignés aux côtés d’un explorateur et d’une aventurière. Une grande odyssée emprunte d’humour, forcément.

TANGUY, LE RETOUR

De: Étienne Chatiliez.
Avec: André Dussollier, Sabine Azéma, Eric Berger...
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h33).

À 44 ans, Tanguy revient avec sa fille chez papa et maman: sa femme l’a quitté le laissant dans un profond désarroi mais heureusement, ses parents sont toujours là pour le réconforter. À leur grand malheur finalement, car leur grand enfant recommence à se sentir bien dans son cocon familial...

HIGH LIFE

De: Claire Denis.
Avec: Robert Pattinson, Juliette Binoche, André Benjamin...

Utopia (1h53).

Un film dans l’espace qui s’éloigne complètement des récents Life, Seul sur Mars Mars, Interstellar ou Gravity: le film de Claire Denis installe en effet une atmosphère pesante, dérangeante, dépourvu d’effets spéciaux, servi par le duo Robert Pattinson/Juliette Binoche. Cette mission spatiale peu commune rassemble un groupe de criminels condamnés à mort mais qui ont accepté de transformer leur peine pour ce voyage en dehors du système solaire...

PAJAROS DE VERANO (LES OISEAUX DE PASSAGE)

De: Ciro Guerra, Cristina Gallego.
Avec: José Acosta, Carmiña Martínez, Jhon Narváez...

Utopia (2h05).

À la frontière de la Colombie et du Venezuala vivent les Wayuu, le peuple le plus important des deux pays. Le film nous emmène en 1970 à la naissance des cartels de la drogue. Une famille d’indigènes est prise dans le trafic de marijuana, dont la jeunesse américaine est très demandeuse, ce qui entraînent les premières guerres de clans et nombre de tiraillements entre avidité et honneur.

RAOUL TABURIN

De: Pierre Godeau.
Avec: Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément...
Utopia (1h30).

De l’émotion et du rire: Raoul Taburin est un personnage de bande dessinée créé par l’illustrateur Jean-Jacques Sempé, que l’on connaît surtout pour Le Petit Nicolas. Incarné par Benoît Poelvoorde, l’histoire de Raoul est celle d’un marchand de cycles qui n’a jamais réussi à trouver l’équilibre sur un vélo. Ses talents lui valent pourtant de belles amitiés dans le monde du cyclisme, mais personne ne se doute de son secret.

Back to Top
CIM LOGO