
De: M. Night Shyamalan.
Avec: James McAvoy, Bruce Willis, Anya Taylor-Joy.
Dix neuf ans après Incassable et deux ans après le très bon Split, M. Night Shyamalan boucle sa trilogie assez particulière sur les super-héros avec Glass, réunissant James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson pour un dernier volet très attendu. Loin des effets spéciaux à la Marvel ou DC Comics, Glass et son budget bien plus restreint tend davantage vers la psychanalyse de ces super-héros, qu’on retrouve dans un hôpital psychiatrique.
De: Wash Westmoreland.
Avec: Keira Knightley, Dominic West, Eleanor Tomlinson.
C’est un biopic taillé pour Keira Knightley que met en scène Wash Westmoreland. L’actrice britannique, dont la prestation est largement saluée par la critique, interprète la romancière française Colette à qui l’on doit notamment les oeuvres Claudine, Chéri et Gigi. On plonge dans sa romance avec Willy, un écrivain découvreur de talents qui appose sa signature sur ses romans. Le succès et le désir d’émancipation vont changer la donne.
De: Mike Leigh.
Avec: Rory Kinnear, Maxine Peake, Neil Bell.
Pas encore sorti en France, le Luxembourg peut se targuer d’accueillir ce drame qui raconte l’histoire du massacre ayant eu lieu lors d’une manifestation pacifique et prodémocratique en 1819 sur le terrain de St. Peter’s Field à Manchester, en Angleterre. À l’époque, beaucoup de gens de la classe ouvrière ont été tués ou blessés.
De: Dean DeBlois.
Avec: Jay Baruchel, America Ferrera, Cate Blanchett.
Dragon 3 débarque au Grand-Duché (samedi) avec quelques jours d’avance sur les salles françaises et l’émotion devrait être au rendez-vous, comme Dean DeBlois l’a laissé entendre à maintes reprises. On retrouve Harold, Astrid et Krokmou, forcés de s’exiler avec leur troupe vers un monde caché avant de faire face à une nouvelle menace. Les fans de la série ne devraient pas être déçus.
De: Rohena Gera.
Avec: Tillotama Shome, Vivek Gomber, Geetanjali Kulkarni.
C’est avec quelques semaines de retard, cette fois, que ce film franco-indien particulièrement touchant arrive au Luxembourg. Celui-ci explore le système de castes en Inde au travers de la rencontre de deux personnages que tout oppose : Ratna, une domestique interprétée par la brillante Tillotama Shome, et Ashwin, fils d’une riche famille de Mumbai qui cherche le bonheur...