Tournage au LuxembourgBad Banks, un western financier

RTL Infos
Le tournage de la deuxième saison de la série Bad Banks est en cours au Luxembourg. Nous avons rencontré quelques protagonistes.
Desirée Nosbusch interprète l'implacable Christelle Leblanc dans la série Bad Banks.
Desirée Nosbusch interprète l’implacable Christelle Leblanc dans la série Bad Banks.
© RTL

Après deux Deutscher Fernsehpreis, cinq Grimme-Preis pour ne citer que les prix les plus récents, la première saison de Bad Banks, produite entre l’Allemagne et le Luxembourg, a été un énorme succès, sans doute une surprise pour l’ensemble de l’équipe.

Vendue dans plus d’une quarantaine de territoires, y compris sur Netflix où l’on peut toujours la voir, la série se passe dans l’univers de la finance et met en scène des financiers peu scrupuleux dont le cynisme n’a d’égal que l’épaisseur de leur compte en banque.

FAIRE ENCORE MIEUX

Avec ces succès, la deuxième saison se doit d’être encore mieux, encore plus belle, encore plus forte”, estime Nicolas Steil, le coproducteur luxembourgeois avec Iris Productions. Le budget de la deuxième saison est de 10 millions d’euros pour six épisodes, alors que la première avait pu compter sur 8,5 millions. Un financement où est forcément intervenu le Film Fund luxembourgeois et où de nombreux achats télévisés ont bouclé le tour de table mené par entre Letterbox (Allemagne) et Iris Productions (Luxembourg) avec la ZDF, en collaboration avec ARTE.

Nicolas steil
Le producteur luxembourgeois présente la deuxième saison de Bad Banks.

Le scénario nous entraîne dans l’univers des fintech et des start-ups où les jeunes loups de la finance ne sont pas plus regardant sur la morale que leurs aînés.

Les scène de l’incubateur où se passe l’essentiel de l’histoire sont tournées au Free Port et à Belval où un décor sera construit. D’autres intérieurs comme celui de RTL ou du Centre de congrès sont également utilisés comme décors pour des scènes qui se passent à Luxembourg, mais aussi à Francfort... c’est la magie du cinéma.

COMÉDIENS LUXEMBOURGEOIS

En tout, le tournage de le cette deuxième saison dure 64 jours, dont la moitié au Luxembourg. De nombreux comédiens luxembourgeois sont impliqués dans cette série, au premier rang desquels Désirée Nosbusch dont la prestation a été récompensée par un Grimme-Preis.

Désiree
La comédienne présente son personnage et les enjeux de cette deuxième saison.

On retrouve aussi Larisa Faber, Germain Wagner ou Marc Limpach qui étaient présents dans les épisodes précédents. Elisabet Johannesdottir ou Fabienne Hollwege rejoignent le casting pour cette nouvelle saison, réalisée par Christian Zübert.

Il faudra évidemment encore plusieurs mois de montage et post-production avant qu’on puisse voir cette nouvelle saison sur nos écrans.

Back to Top
CIM LOGO