Quoi de neuf au ciné? Alita Battle Angel, All Inclusive, Nicky Larson... les films de la semaine

RTL Infos
Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.
© Twentieth Century Fox

ALITA BATTLE ANGEL

De: Robert Rodriguez.

Avec: Rosa Salazar, Christoph Waltz, Jennifer Connelly.

Le blockbuster de la semaine: Robert Rodriguez, connu notamment pour sa saga Sin City, a été chargé par James Cameron (Avatar, Titanic, Terminator), qui est à la production, d’adapter le manga Gunnm. Avec 200 millions de dollars de budget, nous voilà en face d’un mastodonte cinématographique!

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le manga, l’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique au XXVIe siècle, alors qu’une catastrophe naturelle a divisé la Terre en deux camps. D’un côté, certains humains privilégiés vivant dans une ville idyllique, de l’autre les cyborgs, robots et humains vivant dans la violence d’une énorme décharge. Alita, cyborg abandonné au corps d’adolescente, se découvre alors des capacités incroyables.

ALL INCLUSIVE

De: Fabien Onteniente.

Avec: Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Josiane Balasko.

Ce nouveau film de Fabien Onteniente (Camping, Jet Set, 3 Zéros) va t-il rehausser le niveau des comédies françaises ? On vous laisse seul juge. Ici, le réalisateur retrouve son chouchou Franck Dubosc, accompagné de deux anciens “Bronzés” Josiane Balasko et Thierry Lhermitte, pour une joyeuse aventure dans un club de vacances aux Caraïbes. Entre la retraitée très ouverte, la copine tout juste divorcée et l’éternel célibataire, le contexte est idéal pour mettre en scène toutes les blagues potaches possibles.

NICKY LARSON

De: Philippe Lacheau.

Avec: Philippe Lacheau, Élodie Fontan, Tarek Boudali.

Voilà un personnage qui parle à toute la génération du Club Dorothée et aux trentenaires d’une manière générale. L’éternel détective séducteur Nicky Larson (venu du Japon et de la série City Hunter) a inspiré Philippe Lacheau (Alibi.com, Babysitting), qui réalise le film et joue lui-même le rôle principal. Le film penche plus du côté de la comédie que du thriller, avec des invitées de marque comme Pamela Anderson et... Dorothée herself!

CLUB DER ROTEN BÄNDER

De: Felix Binder.Avec: Katinka Auberger, Timur Bartels, Luise Befort.

Un drame allemand ou se croisent les vies de plusieurs adolescents, dont la candeur a disparu sous le poids de leurs problèmes et de leurs combats respectifs... mais ces obstacles et cette lutte pour vivre et survivre ne font que les rapprocher. Sortie en Allemagne, le film, qui n’est pas programmé en France, n’est diffusé au Luxembourg qu’en version originale, en allemand.

IF BEALE STREET COULD TALK

De: Barry Jenkins.

Avec: KiKi Layne, Stephan James, Regina King.

Dans le Harlem des années 70, l’arrivée prochaine d’un bébé hors mariage bouleverse la famille de Tish, d’autant plus que le père, Fonny, se retrouve en prison, victime d’une erreur judiciaire. La future mère mène deux combats, celui de faire libérer son futur mari et celui de faire accepter à certains membres de sa famille l’arrivée du nouveau-né. Un drame émouvant tiré du roman de James Baldwin sorti en 1974, ici adapté par le réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins.

EIGHTH GRADE

De: Bo Burnham.

Avec: Elsie Fisher, Daniel Zolghadri, Deborah Kara Unger.

Sorti l’été dernier aux États-Unis, ce film à mi-chemin entre le drame et la comédie nous plonge dans la dernière semaine désastreuse d’une collégienne introvertie, Kayla, sur le point de pousser les portes du lycée.

Back to Top
CIM LOGO