© GETTY IMAGES VIA AFP
Véritable légende d'Hollywood, l'acteur allemand Udo Kier est décédé à l'âge de 81 ans, ont révélé plusieurs médias. Il a joué dans plusieurs blockbusters et même dans un film du réalisateur luxembourgeois Andy Bausch.
L'information a été relayée par le quotidien américain Variety, citant son compagnon, l'artiste Delbert McBride, ainsi que par le journal britannique The Guardian.
Le célèbre acteur allemand, né à Cologne en 1944, est décédé à l'âge de 81 ans à Palm Springs, en Californie, aux États-Unis. Les causes du décès ne sont pas encore connues.
Originaire de Cologne, Udo Kier fut l'un des acteurs allemands les plus célèbres d'Hollywood. Il a joué dans plus de 200 films et a interprété des seconds rôles dans de grandes productions hollywoodiennes telles que "Armageddon", "Ace Ventura", "Blade" et "My Own Private Idaho", mais était particulièrement apprécié des cinéphiles et des amateurs de cinéma indépendant et d'auteur.
© ARCHIVES DU 7ème ART / PHOTO12 VIA AFP
Il apparaissait régulièrement devant la caméra de réalisateurs de renom tels que Lars von Trier, Quentin Tarantino, Gus Van Sant, Christophe Schlingensief, Rainer Werner Fassbinder ou encore Dario Argento, tenant parfois des rôles importants. Il a joué ses premiers rôle d'envergure dans "Du sang pour Dracula" d'Andy Warhol et "Chair pour Frankenstein" de Paul Morissey.
Udo Kier a également participé à une production luxembourgeoise, "Three Shake-a-leg- steps to heaven" d'Andy Bausch (1993). Il y a interprété le rôle principal de Müllendorf aux côtés de Désirée Nosbusch et Thierry van Werveke.