© BERTRAND GUAY / AFP / POOL
Stupéfaction lors de la cérémonie des Césars vendredi en France. Alors que les lieux de culture sont fermés, l'actrice Corinne Masiero s'est mise à nue pour faire passer un message au gouvernement.
"No culture, no future" sur le ventre, "rends-nous l'art, Jean" sur le dos: la comédienne Corinne Masiero, alias capitaine Marleau sur le petit écran, a marqué les esprits en ôtant un costume de Peau d'Ane sanguinolent, se retrouvant entièrement nue sur la scène pour remettre le prix du meilleur costume.
"Maintenant, on est comme ça, tout nus", a-t-elle lâché, tampons hygiéniques usagés aux oreilles, souhaitant soutenir notamment les intermittents du spectacle.
"Mes enfants peuvent aller chez Zara et pas au cinéma... C'est incompréhensible ! On a besoin d'une volonté politique pour que le cinéma continue d'évoluer, vous devez porter cette responsabilité en tant que ministre", a aussi déclaré Stéphane Demoustier en recevant le César de la meilleure adaptation pour "La fille au bracelet", à l'intention de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
Celle-ci, présente mais pas dans la salle en raison du protocole sanitaire, avait fait passer à son arrivée "un message d'espoir" : "Nous sommes en train de bâtir avec la filière les conditions de réouverture de salles", avait-elle assuré.
© BERTRAND GUAY / AFP / POOL