C'est un concept inédit au Luxembourg: une salle de sport futuriste avec zéro haltères, mais beaucoup de lumières et surtout de fun!

Les salles de sport fleurissent au Luxembourg. Dans des salles de plus en plus imposantes s'entassent des tonnes d’haltères et des rangées de vélos elliptiques et de tapis roulants.

Un bon moyen de garder la forme, certes... Mais tout le monde n'aime pas forcément l'ambiance "palais des glaces" qui règne dans certaines salles de sport, ni le principe de soulever de la fonte pour sculpter son corps.

On a donc pu tester un concept original qui vient d'ouvrir à Gasperich/Cloche d'Or: Touch&Play. Autant vous prévenir: le nom et le décor font très laser game ou salle d'arcade, mais on est bien ici pour faire du sport! En s'amusant certes, mais si vous prenez les exercices à la légère, vous allez vite cracher vos poumons...

ON BOUGE EN RYTHME

Le concept est simple: plusieurs studios sont équipés de marquages lumineux à LED, sur les sols et les murs, et sensibles à la pression.

Il vous reste ensuite à suivre les indications lumineuses pour enchaîner les squats, échelles, sprints et autres piétinements, mais aussi exercer votre coordination et vos réflexes en touchant des symboles aux murs, le tout en musique bien sûr. Un logiciel enregistre vos performances et compte même les points si vous avez décidé d'affronter quelqu'un... Ce qui est encore plus motivant!

Un coach est là pour proposer un programme d'entraînement personnalisable et des cours collectifs ouverts à tous (à partir de 7 ans). Les séances sont plutôt courtes (45 minutes en moyenne) mais intenses, afin d'augmenter la masse musculaire tout en faisant fondre la graisse.

Bref, un concept de fitness véritablement ludique et novateur, même si évidemment le prix du ticket d'entrée s'en ressent!

Plus de renseignements sur le site web de Touch&Play.