L'incendie dégage une épaisse fumée, visible dans tout l'ouest londonien. 150 pompiers sont mobilisés pour éteindre le feu qui s'est déclaré mardi dans un bâtiment abritant un entrepôt et un espace commercial.
Environ 150 pompiers luttent contre un incendie qui s'est déclaré dans un entrepôt du quartier de Southall à l'ouest de Londres ce mardi.
"25 camions de pompiers et environ 150 pompiers sont mobilisés pour un incendie sur Bridge Road, à Southall", La brigare incendie de Londres sur son site internet.
Le commissaire adjoint Pat Goulbourne, commandant des opérations, a déclaré: "Un incident majeur a été déclaré alors que les pompiers luttent contre un incendie dans un entrepôt de Bridge Street, à Southall".
Cette décision a été prise en raison de la présence suspectée de feux d'artifice et de bouteilles de gaz entreposés dans le bâtiment. Tous les pompiers se sont mis à distance de sécurité et combattent désormais l'incendie à distance afin de garantir la sécurité des équipes.
Les pompiers travaillent sans relâche pour maîtriser l'incendie en toute sécurité. L'incident concerne un espace d'entrepôts et commercial, dont une partie importante est actuellement en feu. En raison de la complexité du site et de l'ampleur de l'incendie, l'intervention sera longue et les équipes poursuivront leurs opérations de lutte contre l'incendie tout au long de la journée.
Par mesure de précaution, les habitations voisines, dont trois écoles et un immeuble résidentiel, ont été évacuées par précaution.
Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues.