
© Police
Après avoir mobilisé des dizaines d'agents de de véhicule dans un des centres commerciaux de Miami, la police a dû démentir la présence d'un alien "de trois mètres de haut".
L'imagination des uns et l'effet d'optique a fait s'enflammer Internet ces derniers jours. En cause, une intervention en masse de la police de Miami au Bayside Market, un centre commercial en plein air de la ville, le soir du 1er janvier.
De nombreux internautes ont pu filmer le déploiement de nombreux véhicules de police, gyrophares allumés, devant le bâtiment. Mais un élément a attiré l'œil des observateurs: une ombre grise de 2,50 à 3 m de haut se déplaçant sur un trottoir. Il n'en fallait pas plus pour évoquer la présence d'un alien sur place.
L'histoire a pris une telle ampleur que la police a dû publier une vidéo pour démentir la rumeur ce week-end.
Dans sa vidéo, la police a expliqué qu'elle avait dû intervenir en masse après qu'une cinquantaine d'adolescents ont "jeté des feux d'artifice" sur les passants. Des vols ont également été commis. Les incidents ont déclenché une procédure de police qui impliquait l'intervention de tous les agents disponibles.
Quant à la silhouette mystérieuse aperçue en vidéo, il s'agissait "simplement de l'ombre d'une personne qui marchait" a conclu la police.