Laura Blajman et son mari étaient au festival "Tribe of Nova" le 7 octobre quand ils ont été attaqués par le Hamas lors de l'opération "Déluge d'Al-aqsa". Elle raconte...

L’ambassade d’Israël au Luxembourg a organisé ce mercredi une rencontre avec des survivants et des familles de personnes kidnappées après les attaques terroristes du 7 octobre.

Plus de 3.000 personnes ont participé les 6 et 7 octobre au festival Tribe of  Nova, un must de la vibrante communauté techno israélienne. Près d'une personne sur dix n'en est jamais revenue.

Laura Blajman et son mari faisaient la fête au festival Nova, une rave party de deux jours dans les sous-bois du kibboutz Reim, face à Gaza. Mais le 7 octobre à l'aube, des dizaines de roquettes se sont mises à voler au-dessus de la piste de danse.

Lancé depuis Gaza sur tout Israël, ce barrage de missiles marque le début de l'opération "Déluge d'Al-aqsa", minutieusement préparée par le mouvement islamiste palestinien Hamas.

La sécurité du festival demande aux participants d'évacuer dans le calme. Tout le monde est encore incrédule, mais les premiers tirs d'armes automatiques des hommes du Hamas ramènent les festivaliers brutalement à la réalité.

Laura et son mari se sont cachés avec 5 personnes dans leur caravane sur le parking du festival de 8 heures du matin à 14h. Durant ces 6 heures, ils ont entendu les terroristes tuer et kidnapper leurs amis. Dans cette cachette, ils sont les témoins impuissants des "tirs non-stop", et du massacre qui se déroule à côté d'eux.

Les terroristes ont à plusieurs reprises tenté d’ouvrir la porte de la caravane. Ils ont tiré sur cette dernière et ont tenté de les brûler vivants en incendiant la caravane.

Le témoignage de cette jeune femme de 35 ans, qui a grandi à Metz, est bouleversant. Et 40 jours après avoir failli mourir, elle ne ressent aucune haine à l'encontre du peuple palestinien. "Je n'ai pas été attaquée par les Palestiniens, j'ai été attaquée par les terroristes du Hamas." explique Laura, avant de conclure: "Un des buts des terroristes, c'est de tuer l'espoir. Ils ont peut-être réussi à tuer énormément de mes amis, ils ont bien essayé de me tuer, mais ils n'ont pas réussi à tuer mon espoir."