
Selon les derniers résultats de l'enquête, le meurtre aurait eu lieu dans la salle de bain de la maison orange. / © Heinz-Günter Boßmann
La semaine dernière, un homme âgé de 56 ans a été tué à son domicile à Hersdorf dans la région de l'Eifel en Allemagne.
Deux suspects viennent d'être interpelés dans cette affaire, a annoncé le parquet de Trèves.
Deux hommes, âgés de 20 et 26 ans et originaires de Serbie, ont été arrêtés par la police à Remscheid en Rhénanie du Nord-Westphalie. Selon les premiers résultats de l'enquête, les deux suspects ont fait connaissance avec la victime sur internet, dans le cadre de la recherche de contacts sexuels.
Le 14 janvier, le cinquantenaire serait allé chercher les deux hommes et les auraient ramenés à Hersdorf. Le parquet n'exclut pas que les deux suspects aient simulé un intérêt sexuel dans le but de voler la victime à son domicile.
La victime aurait été tuée dans sa salle de bain, par des coups violents portés à la tête. Les circonstances précises de la mort ne sont pas encore connues. Les deux auteurs présumés ont ensuite fouillé la maison à la recherche d'objets de valeur. Ils ont finalement emporté le portefeuille et le téléphone de la victime et ont pris la fuite d'abord à pied. Ensuite ils ont pris un taxi et les transports en commun pour rejoindre la Rhénanie du Nord-Westphalie. Là, ils ont tenté de prélever de l'argent avec la carte bancaire de la victime.
Suspectés de meurtre, les deux hommes ont été placés en détention provisoire.