Le syndicat national de police SNPGL a organisé mercredi une marche en mémoire de Yasmine Grisius, en collaboration avec la direction de la police.
Quelques 150 policiers, douaniers, pompiers et personnes privées ont rendu hommage mercredi après-midi à la fonctionnaire de police Yasmine Grisius décédée en service début juin à Dippach.
Le cortège parti du Centre culturel s'est rendu sur les lieux du tragique accident. Là, le directeur général de la Police, Philippe Schrantz, et le secrétaire général du syndicat de Police, Christian Pierret, ont déposé une gerbe de fleurs. Ce dernier s'est déclaré ému par la solidarité des corps de la Fonction publique.
Il y a 6 semaines, la policière avait perdu la vie lors d'un contrôle routier à Dippach. Le conducteur en cause avait trop bu.
Toujours marqué par cet incident tragique, le syndicat a décidé, en collaboration avec la direction de la police, d'organiser une marche en mémoire de la jeune femme mercredi à partir de 14h30 à Dippach.
Il s'agissait de montrer, notamment à la famille de Yasmine Grisius, que le drame restait présent dans toutes les mémoires, mais aussi d'attirer l'attention sur les dangers auxquels la police doit faire face quotidiennement.