Onze blessés en à peine cinq heures : le CGDIS a connu une soirée particulièrement agitée mardi, alors qu'une alerte jaune était déclenchée à cause des fortes pluies.

Sale soirée sur les routes luxembourgeoises. En quelques heures, à peine, onze personnes ont été blessées dans des accidents de la route. Le CGDIS, très mobilisé pendant les intempéries, a dénombré sept interventions sérieuses.

Dès 17h20, les pompiers de Lintgen se sont rendus sur le CR122, où un véhicule s'était retourné, faisant un blessé. Au même moment, les secours de Wiltz, Rambrouch et Alebesch se déployaient en masse sur la N27 où deux voitures sont entrées en collision. Trois blessés ont été pris en charge par les secours.

À 17h31, le CGDIS recevait un nouvel appel urgent : deux voitures sont se sont percutées à Steinfort et ont, là encore, fait trois blessés. Les secours de la commune, de Mamer et de Luxembourg ont fait le déplacement.

Sur l'A13, une voiture qui prenait la direction de Schengen s'est également renversée peu avant 17h45, faisant encore un blessé.

Un motard a également été blessé après avoir fait une chute en traversant Belvaux.

À 22h30, la soirée n'était pas terminée pour les membres du CGDIS : l'incendie d'une voiture leur était signalé sur l'A3, en direction de la France. Les occupants du véhicule n'ont heureusement pas été blessés.

Une dernière intervention a été signalée sur la N12, à Rollingergrund : une voiture s'est renversée, blessant deux personnes. Les secours de la capitale et de Mamer ont été mobilisés sur les coups de 23h.