Elle est décédée en service. Etienne Schneider va demander au Grand-duc une médaille à titre posthume pour la policière.

La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, un conducteur sous l'emprise de l'alcool, a foncé sur une fonctionnaire de police âgée de 39 ans lors d'un banal contrôle routier à Dippach. La policière a été mortellement blessée.

Ce jeudi après-midi, les obsèques de Yasmine Grisius ont eu lieu à Garnich. La presse, la police et des politiciens de haut rang y étaient invités. Parmi ces derniers, le ministre de la Sécurité intérieure, Etienne Schneider.

Avant les funérailles, il nous a confié qu'en tant que ministre responsable de la police, il lui était cruel de voir une policière perdre la vie ainsi, d'autant plus qu'elle laisse 2 jeunes enfants derrière elle.

La douleur doit être énorme pour la famille et les enfants. Le ministre souhaite montrer par sa présence aux obsèques qu'il est là pour eux et qu'il fera tout pour les soutenir.

Etienne Schneider a encore précisé qu'il va demander au Grand-duc que la fonctionnaire soit décorée à titre posthume le jour de la Fête nationale.