Mercredi, la police, en collaboration avec l’Inspection du Travail et des Mines (ITM), a mené des contrôles de grande envergure dans des établissements situés à Bonnevoie et dans le quartier Gare à Luxembourg-ville.

Ces contrôles visaient principalement à vérifier le respect des dispositions légales sur les débits de boissons et la restauration, ainsi que la législation sur les stupéfiants et la législation sur l’immigration.

Dans le cadre de cette opération, trois avertissements taxés et deux procès-verbaux ont été établis pour des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Dix des personnes contrôlées faisaient l’objet d’un signalement auprès du ministère des Affaires intérieures. L'une a été l'objet d'une vérification d’identité et une autre a été soumise à un relevé d’empreintes digitales. Deux autres personnes étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt. Elles ont été placées en détention préventive au Centre pénitentiaire d’Uerschterhaff après un examen médical.

Par ailleurs, trois procès-verbaux ont été dressés pour des infractions à la législation sur les débits de boissons et la restauration ou au Code du travail.

L’opération a mobilisé 19 policiers issus de différentes unités ainsi que six agents de l’Inspection du Travail et des Mines (ITM).