© Domingos Oliveira / RTL Archives
Les soldats du feu luxembourgeois sont sortis pour maîtriser cinq incendies au cours de la soirée de samedi et secourir trois victimes de la route.
Il était aux alentours de 19h10 lorsqu'une collision s'est produite samedi soir sur l'aire autoroutière de Berchem en direction de la croix de Gasperich. La collision entre deux voitures a fait deux blessés qui ont dû être évacués par l'ambulance de Bettembourg. Les hommes des centres de secours et d'incendie de Bettembourg et de Roeserbann ont été mobilisés.
Vers 2h30 ce dimanche matin, c'est le SAMU de Luxembourg, l'ambulance de Luxembourg et le centre d'intervention et de secours de Hesperange qui ont été dépêchés sur le CR157 à cause d'une "voiture contre un obstacle", comme l'écrit le CGDIS dans son bulletin matinal, sans autre précision. L'accident s'est produit entre Roeser et Alzingen et a fait un blessé. Il a été évacué aux urgences.
Cinq incendies ont été maîtrisés par les pompiers au cours de la soirée de samedi sur l'ensemble du territoire. Sans qu'il n'y ait de blessé.
À Manternach, c'est un feu de cheminée qui s'est déclenché à 17h, à Wiltz c'est un canapé qui a pris feu quelques minutes plus tard, à Dudelange (rue Grand-Duc Adolphe) une cabane de jardin a été dévastée par les flammes au même moment.
Entre 19h30 et 20h30, les pompiers sont sortis pour circonscrire un début d'incendie dans une buanderie à la Cloche d'Or (rue Guillaume Kroll) et éteindre un feu de poubelle à Mondercange (rue de Reckange).