"Toute lettre formulée poliment reçoit également une réponse courtoise du gouvernement", a affirmé le Premier ministre mardi lors de la séance des questions au gouvernement à la Chambre des députés.

Lors de la séance des questions au gouvernement mardi après-midi, la députée LSAP Taina Bofferding a voulu savoir pourquoi le gouvernement n’avait pas encore répondu aux deux lettres envoyées par les syndicats LCGB et OGBL, concernant leurs préoccupations sur la politique du gouvernement en matière de travail et de santé.

Luc Frieden a indiqué que bien entendu, il avait reçu, lu et étudié ces lettres, mais elles étaient de nature différente, a expliqué le Premier ministre. Il n’a pas répondu à la lettre concernant le ministre du Travail, car il a été troublé par sa forme et n'a pas trouvé les mots appropriés. Quant à la seconde lettre, c’est tout autre chose, puisqu’elle concerne un contenu politique. Et là, une réponse sera évidemment donnée dans les prochains jours, a ajouté Luc Frieden.

A lire aussi: Le ministre du Travail critiqué réagit : La lettre des syndicats est "personnelle" et "en-dessous de la ceinture"