© Police Luxembourg
Jeudi après-midi, la police a effectué plusieurs contrôles routiers dans le nord du pays.
Vers 15h30, un contrôle routier axé sur les documents des véhicules a eu lieu sur la route principale (N12) à Wincrange.
Cinq avertissements payants ont été émis en raison de lacunes dans les documents des véhicules. En outre, trois conducteurs ont reçu une amende pour des défauts au niveau de l'éclairage de leur véhicule et deux autres pour ne pas avoir bouclé leur ceinture de sécurité. Un conducteur n'avait pas non plus de gilet de sécurité dans son véhicule.
Vers 17h00, la police a effectué un autre contrôle routier à Wilwerdange. Elle a notamment vérifié si les usagers de la route respectaient le panneau "Stop" situé à cet endroit. De plus, sur le chemin de terre entre le CR336 et la N12, elle a contrôlé si les usagers de la route respectaient l'interdiction de circuler.
Cinq conducteurs ont été sanctionnés pour avoir ignoré le panneau "Stop" et deux avertissements payants ont été émis en raison de défauts dans les papiers du véhicule. Neuf conducteurs avaient emprunté le chemin de terre et avaient ainsi enfreint l'interdiction de circuler. Ils ont également reçu des avertissements payants.
Vers 18h00, des contrôles routiers ont finalement eu lieu dans la Gruuss-Strooss et la Beelerstrooss à Weiswampach. Ces contrôles portaient principalement sur les papiers du véhicule et la vitesse.
Deux avertissements payants ont été émis en raison de défauts dans les papiers du véhicule. Des défauts ont été constatés au niveau de l'éclairage d'un véhicule et un conducteur a reçu un avertissement assorti d'une amende, car la visibilité à travers le pare-brise était insuffisante. Dans un autre cas, un passager ne portait pas sa ceinture de sécurité. Trois conducteurs n'avaient pas respecté la vitesse autorisée et ont reçu un avertissement assorti d'une amende.