Au cours des trois dernières années, quatre accidents, dont un mortel en 2022, ont été dénombrés sur la route CR306 entre Vichten et Bissen.

Dans l'accident mortel, comme dans plusieurs autres, l'alcool jouait un rôle, précise la ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Yuriko Backes, dans sa réponse à question du député libéral André Bauler, qui l'avait interrogée sur la dangerosité de cette route. "Cette route n'est généralement pas considérée comme particulièrement dangereuse au regard des règles du Code de la route. La seule exception étant un long virage, souvent sous-estimé par les automobilistes, notamment par mauvais temps", ajoute la ministre.

Yuriko Backes indique aussi qu'elle ne dispose actuellement d'aucune information à propos d'autres accidents récents sur cette route. Par ailleurs, aucune étude n'a été lancée en vue de l'installation d'un radar sur ce tronçon du CR306.

Un groupe de travail suivra toutefois l'évolution des accidents sur cet axe afin d'identifier d'éventuelles causes infrastructurelles. Des mesures techniques ont déjà été prises ces dernières années, écrit encore la ministre. Parmi les améliorations apportées, elle cite une meilleure signalisation, un marquage plus clair ou encore une zone de dégagement derrière le virage à droite en direction de Bissen. De plus, la protection des glissières de sécurité pour motos a été améliorée à l'automne dernier.